Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Les
7 Merveilles
Tout au long de l’année, le Fonds de dotation Quartus ouvre les portes de 7 architectures remarquables dans 7 territoires métropolitains français.
Conçues en partenariat avec les acteurs de chaque territoire, ces visites guidées ouvrent les portes d’architectures remarquables et invitent les plus jeunes à découvrir et comprendre les enjeux architecturaux de chaque projet au regard de problématiques contemporaines.
Étape 03
Croix, près de Lille
Décembre 2024
La villa Cavrois
Visites jeune public inédites conçues en partenariat avec le centre d’architecture WAAO et le Centre des monuments nationaux
Pour cette troisième étape de l’opération « Les 7 Merveilles », le Fonds de dotation Quartus pour l’architecture organise avec le centre d’architecture WAAO et le Centre des monuments nationaux des visites jeune public inédites de la Villa Cavrois conçue par Robert Mallet-Stevens à Croix, près de Lille.
en savoir +
Étape 02
Roquebrune-Cap-Martin
De mai à octobre 2024
La Villa E-1027, Eileen Gray et Jean Badovici
En partenariat avec l’Association Eileen Gray.Étoile de mer.Le Corbusier et le Centre des monuments nationaux
Pour cette deuxième étape de l’opération « Les 7 Merveilles », le Fonds de dotation Quartus pour l’architecture organise avec l’association Eileen Gray.Étoile de mer.Le Corbusier et le Centre des monuments nationaux, des visites jeune public de la Villa E-1027 conçue par Eileen Gray et Jean Badovici à Roquebrune-Cap-Martin.
Étape 01
Bordeaux
Première étape de ce tour de France, le Fonds de dotation Quartus, en partenariat avec le centre d’archietcture arc en rêve, ouvre les portes de la Maison de Rem Koolhaas à Bordeaux qui fut célébrée par la critique internationale et est aujourd’hui inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques.