MÉCÉNAT & 7 MERVEILLES
    À BORDEAUX

Deux jeunes filles en train de courir dans les jardins de la maison Lemoine à Bordeaux
Les 7 Merveilles à Bordeaux

1/7 : Maison d'habitation, Rem Koolhaas, OMA

Visite de la Maison Lemoine à Bordeaux
Les 7 Merveilles à Bordeaux

1/7 : Maison d'habitation, Rem Koolhaas, OMA

Mécénat et visites jeune public à Bordeaux

 

À l’occasion des visites jeune public organisées dans le cadre de l’opération «Les 7 Merveilles», le Fonds de dotation Quartus devient mécène du centre d’architecture arc en rêve.

 
Dans le cadre de son programme Mécénat et avec la volonté d’être aux côtés des institutions et acteurs engagés pour la valorisation et médiation de l’architecture, le Fonds de dotation Quartus devient mécène du centre d’architecture arc en rêve à l’occasion de la première visite jeune public de l’opération «Les 7 merveilles». 

Crée à Bordeaux en 1981, l’association arc en rêve reconnue d’intérêt général œuvre pour construire une culture architecturale partagée et ouvrir le regard sur le monde en mutation. Cette collaboration permet au Fonds de dotation Quartus de s’associer à cette institution de référence pour la soutenir dans ses différentes actions de sensibilisation menées auprès de tous les publics mais aussi d’initier et développer des actions communes aux formats et publics divers.
 

Première collaboration du mécénat avec arc en rêve, le Fonds de dotation Quartus et le centre d’architecture bordelais s’associent, dans le cadre de l’opération « Les 7 Merveilles » qui a pour ambition de donner envie d’architecture aux plus jeunes en leur faisant découvrir une architecture remarquable de leur territoire.

Jeune public

La Maison à Bordeaux

 

Visites jeune public en partenariat avec arc en rêve de la Maison de Bordeaux, Rem Koolhaas, OMA.

 

Le Fonds de dotation Quartus et le centre d’architecture arc en rêve, ouvrent les portes de la Maison à Bordeaux conçue par Rem Koolhaas et son équipe et qui fut célébrée par la critique internationale et est aujourd’hui inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques. Guidés par les architectes médiateurs d’arc en rêve, les enfants sont invités à visiter cette architecture conçue par Rem koolhaas et son équipe « faite de juxtapositions audacieuses et imprévisibles, d’un jeu savant et déconcertant sur les dissymétries et les équilibres, les écarts et les rapprochements inattendus qui débouche sur une œuvre complexe et déroutante ».